Bien plus qu’un massage, un rite de passage !

10. nov., 2022

Bien plus qu’un massage, un rite de passage !

Rituel Hawaïen Kahuna

Bien plus qu’un massage, un rite de passage !

Je vous invite à un voyage, direction les îles du Pacifique , à la rencontre du massage traditionnel des maîtres guérisseurs Hawaïens : le massage Kahuna.

Originaire des îles d’Hawaï, ce massage est unique et puissant dans nombre de ses aspects. 

Il a été pratiqué durant des milliers d’années dans les temples lors de cérémonies sacrées et notamment à l’occasion des rites de passage à l’âge adulte. 

Les adolescents recevaient alors durant une dizaines de jours des massages et différents soins corporels et énergétiques. L’objectif était de les accompagner à se libérer de leurs pensées et sentiments négatifs (ruminations mentales, sentiments dépressifs, peurs, …) et de les amener à développer une connexion plus spirituelle avec leur véhicule physique. 

Par ce rite de passage, les adolescents étaient alors inités à la voie d’Aloha, la voie de l’amour et de l’harmonie, de l’acceptation et du pardon, de l’ouverture et de la douceur.

Je vous propose aujourd’hui de venir découvrir et expérimenter la puissance et la beauté de ce rituel de passage ancestral

Nous traversons tous, tout au long de notre vie, des passages de transition et de transformation (changement de vie, séparation, deuil, guérison, déménagement, passage d’un état à un autre, …). 

Nous avons alors la sensation de mourir un peu plus à chaque fois à nous-mêmes pour renaître sous une autre forme. Il est alors important d’accompagner et de soutenir ces périodes de transition en apportant du sens et de la conscience à ce que nous vivons

La puissance du rituel nous permet également d’honorer et de sacraliser ces périodes de grand passage, afin de les ancrer plus profondément dans notre corps et dans nos vies.

Bien plus qu’un massage, le Kahuna est une expérience à vivre, un soin puissant et profond intégrant une approche holistique de la guérison en équilibrant le corps-esprit dans ses dimensions physiques, émotionnelles, énergétiques et spirituelles.

Subtil équilibre entre masculin et féminin, il est effectué principalement avec les avant-bras et consiste en de longs mouvements fluides et rythmiques qui nourrissent et détoxifient le corps, pendant que les pressions des avant-bras et des mains libèrent les tensions musculaires.

Les mouvements sont amples et le contact est continu, tel le flux et le reflux des vagues de l’océan Pacifique. J’utilise également des mouvements de danse ainsi que la respiration et la musique pour induire un état de conscience modifiée afin d’intensifier la puissance du soin.

Derniers commentaires

10.11 | 13:42

Waouh, jamais reçu un massage aussi puissant, enveloppant et doux à la fois.
Didier m'a littéralement fait voyager .
Je recommande car surement le meilleur massage que j'ai vécu .
A bientot
Chris

06.06 | 04:39

Quelle découverte que ce qu’a réalisé Didier chez moi la semaine dernière.
C’est à la fois du professionnalisme ,de la passion et de l’éducatif que Didier propose.
Bravo à vous et merci

09.02 | 16:14

Merci Lo pour votre commentaire et votre recommandation... J'aime ce massage passionnément et je suis heureux qu'il vous ai fait vivre un moment inoubliable . A bientôt Lo

09.02 | 16:01

Didier masse avec ses mains, son corps, et son corps. Il transmet ses plus belles énergies. Il rend ce moment inoubliable ! Je recommande passionnément !!!!

Partagez cette page